COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022

Foot

La Coupe du Monde approche à grands pas et s'annonce comme un nouveau tournoi riche en rebondissements, avec les meilleurs joueurs du monde réunis au Qatar pour ce qui promet d'être un formidable festival de football.

La Coupe du monde de football de 2022 est la 22è édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar et une semaine avant Noël, avec une estimation du marché télévisuel potentiel à 3,2 milliards de téléspectateurs.

Nos pronostics sur le vainqueur, qui sont les favoris ?



Le Brésil, 20 ans après

Deux décennies après son dernier titre mondial, le Brésil, recordman du nombre de Coupe du Monde remportées, pourrait bien rafler une sixième étoile. Excepté pour sa première couronne en 1958, la Seleçao n’a pas remporté de Mondial en Europe : 1962 au Chili, 1970 au Mexique, 1994 aux ÉtatsUnis et 2002 en Corée et au Japon. Hasard ou coïncidence, le Qatar pourrait donc être une destination de choix pour cette dernière. Finaliste de la dernière Copa America (battu par l’Argentine), le Brésil a très largement dominé les éliminatoires de la zone Amérique du Sud, ne concédant aucune défaite. La sélection brésilienne a plutôt fière allure avec une défense centrale composée de Marquinhos (Paris SG) et d’Eder Militao (Real Madrid) et protégée par un milieu Fabinho (Liverpool)-Casemiro (Real Madrid). Outre Neymar, l’attaque brésilienne peut compter sur Vinicius Jr (Real Madrid) ou Gabriel Jesus (Manchester City). Emmenée par un Neymar que tous espèrent enfin de retour au top de sa forme en fin d’année, la bande à Tite sera déterminée à faire oublier l’humiliation de 2014 puis l’élimination précoce face à la Belgique en quarts de finale en 2018.


La France, championne du monde en titre

Championne du monde en titre, la France compte deux sacres mondiaux à son palmarès. Les Bleus ont remporté leur première Coupe du Monde en 1998 à domicile, portés par Zidane, avant d’entrer dans le cercle fermé des nations doublement sacrées en 2018, rejoignant ainsi l’Argentine et l’Uruguay. Quatre ans plus tard et un Euro 2020 raté avec une élimination dès les 8e de finale contre la Suisse, les joueurs cadres ont très peu changé autour de Lloris (Tottenham) dans les buts, Varane (Man U) en défense, Pogba (Man U) et Kanté (Chelsea) au milieu ainsi que Griezmann (Atlético Madrid) et Mbappé (PSG) en attaque. On peut noter un retour de taille avec Karim Benzema (Real Madrid) dont le niveau de jeu est impressionnant depuis plus d’un an et qui se rapproche du Ballon d’Or. Avec son trio magique devant, l’Equipe de France est certainement l’une des sélections les mieux armées sur le papier. Attention toutefois à l’excès de confiance, l’échec lors du dernier Euro devrait servir de leçon pour la bande à Deschamps.

https://www.les-transferts.com/paris-sportifs/pronostics-vainqueur-coupe-du-monde.html